Caudry : Partenord Habitat prend part à l’écoquartier Guy-Bricout

Situé à proximité immédiate du centre-ville, en lieu et place d’une friche qui accueillait auparavant un magasin de grande distribution, un nouvel écoquartier sort actuellement de terre à Caudry. Partenord Habitat a décidé de participer à la revalorisation de cet espace en y acquérant 44 logements locatifs auprès de la Société Civile de Construction Vente Caudry Ecoquartier.

Inclus dans une opération globale, le programme de notre Office comprend 33 logements collectifs et 11 logements individuels, le tout sur une surface de 5 407 m². Répartis en deux résidences, l’une de 16 appartements en R+3 et l’autre de 17 appartements en R+2+attique, les logements collectifs seront de types 2 et 3. Les logements individuels seront quant à eux de types 3 et 4. L’opération sera complétée par 12 garages en batterie et 27 places privées de stationnement aérien.

Ces nouveaux logements répondront d’abord aux besoins locatifs locaux en proposant une offre nouvelle et variée qui favorise la mixité sociale et intergénérationnelle. Ce programme viendra en outre dynamiser le commerce caudrésien par un apport de population en centre-ville. Attentif au respect des critères architecturaux locaux, l’écoquartier de Caudry a pour ambition de s’intégrer dans son environnement en créant des liaisons douces entre les espaces verts, les petits collectifs, les maisons de ville et les commerces. Conçu dans une perspective de développement durable, les logements de ce nouveau quartier disposeront d’un label Habitat très performant et consommeront 20% d’énergie primaire en moins par rapport à la réglementation thermique en vigueur. Les futurs locataires pourront ainsi sans nul doute réaliser d’importantes économies de charges. Soutenu par l’Etat, le Département du Nord et la Communauté d’agglomération du Caudrésis-Catésis, Partenord Habitat est fier de participer à ce projet qui s’annonce d’ores et déjà comme une belle réussite.

Jean-Michel De Ré, directeur territorial Sambre Avesnois Cambrésis de Partenord Habitat, nous présente le projet :

Veuillez accepter les cookies statistics, marketing pour visualiser le contenu vidéo.