L’habitat social en zone rurale, enjeu majeur d’attractivité

Préserver le logement dans les communes rurales, c’est préserver l’école, les commerces, les services publics de proximité, la vie associative…

Le développement de l’habitat social dans les zones rurales a pour premier objectif de proposer une offre locative capable de satisfaire la demande locale. En quantité, mais aussi en qualité car pour que le territoire soit attractif, le logement doit être de qualité et performant, sur le plan énergétique notamment. Mais c’est au-delà de cette technicité qui fait partie de notre savoir-faire qu’il faut envisager les bénéfices du logement social. L’enjeu des programmes d’habitat en zone rurale est aussi d’encourager les dynamiques démographiques et de contribuer à donner à ces territoires des perspectives économiques et sociales dans un contexte de profondes mutations. Nous étions présents au congrès national des maires ruraux de France le 21 septembre dernier pour présenter les solutions que nous pouvons apporter au service des habitants des zones rurales, aux côtés de nos partenaires, collectivités et Département du Nord. 100 logements par an sont ainsi construits, avec un financement du Département indispensable à l’équilibre de nos opérations, en complément des efforts des communes et des intercommunalités

Partenord Habitat propose des solutions d’habitat plurielles aux collectivités qui souhaitent faire du logement social un atout pour l’avenir de leur territoire. Consultez notre portfolio en cliquant sur l’image ci-dessous: