Nos propositions en faveur de la relance économique

Partenord Habitat contribuera pleinement à la relance économique en conjuguant soutien à l’activité des entreprises ainsi qu’aux salariés impactés par la crise sanitaire. Nouvelle impulsion à la suppression des logements les plus énergivores et à la rénovation du parc, amélioration du cadre et de la qualité de vie des locataires : dans ses missions, l’Office confirme sa volonté d’être un acteur responsable et engagé.

Pour contrer les effets de la pandémie de coronavirus en France, le gouvernement a mis sur pied un plan de relance économique de 100 milliards d’euros qui s’articule autour de 3 priorités : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

30 milliards d’euros sont dédiés au volet écologie dont 500 M€ pour la rénovation énergétique et la réhabilitation lourde des logements sociaux (familiaux mais aussi en résidence pour jeunes ou personnes âgées).

Partenord Habitat accélère son Plan stratégique énergétique et environnemental, sur le principe d’une reprise rapide des opérations correspondant à 2 277 logements pour la période 2021-2025 pour lesquelles 75 M€ supplémentaires sont d’ores et déjà mobilisés. Les phases travaux débuteront en 2021-2022 pour près de ¾ de ces logements (soit 1 608).

Une nouvelle dynamique, soutenue notamment par le plan national de relance, est souhaitée pour les investissements en réhabilitation de l’Office. 1 631 logements supplémentaires pourraient ainsi être rénovés dans ce cadre avec, là également, un ordre de service envisageable dès 2021-2022, en complément des interventions sur 371 premiers logements traités au titre du NPNRU.