Résidences les Croisières à Saint Quentin : renouveau et proximité

Conformément à ses engagements, Partenord Habitat accompagne le renouveau du quartier Neuville à Saint-Quentin en finalisant la réhabilitation des résidences Les Croisières d’ici fin 2020 et en y installant sa nouvelle agence au début de l’année prochaine.

Priorité au cadre et à la qualité de vie

Initiée en 2018, la réhabilitation des 408 logements des Croisières est en voie d’achèvement et les 5 entrées des rues Jacques Blanchot et Raoul Huguet ont littéralement changé de visage. L’isolation des façades, le remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures, l’amélioration thermique de la toiture terrasse, le changement des portes d’accès aux halls, complétés de la réfection des parkings et de la mise en place du tri sélectif enterré pris en charge par l’agglomération saint-quentinoise façonnent ce renouveau. Au-delà de l’aspect esthétique, Les Croisières ont bénéficié d’une modernisation technique et thermique d’envergure. La puissance d’origine des chaufferies a été divisée par deux. Système de ventilation, ballons d’eau chaude sanitaire, radiateurs et portes palières ont été remplacés. Les 272 salles de bain n’ayant pas été remplacées au cours des 5 dernières années font l’objet d’une rénovation. Cette réhabilitation complète d’un montant de 14 M€ a permis aux Croisières d’obtenir le label BBC Effinergie. Le cadre et la qualité de vie des habitants se voient ainsi largement améliorés par ces travaux venant moderniser leurs logements et diminuer leur consommation énergétique.

Etre présent au cœur du quartier

Cette réalisation en augure d’autres pour le quartier Neuville, notamment pour les résidences voisines situées rue Cantelon et Lemaire et dont la réhabilitation est programmée pour les prochaines années. Ces résidences comportent 288 logements répartis sur 8 immeubles, dont l’un héberge l’actuelle agence Partenord Habitat de Neuville. Cette dernière n’est pas assez grande pour accueillir l’ensemble du personnel attaché à la gestion locative du quartier. Partenord Habitat a saisi l’opportunité de la réhabilitation des Croisières pour y déménager son agence en pied de l’un des immeubles de la rue Raoul Huguet. Ces nouveaux locaux permettront à notre équipe de Neuville d’être présente au cœur du quartier et d’accueillir les clients dans des conditions optimales. Cet ancrage local illustre la volonté de Partenord Habitat d’agir au plus proche des habitants afin de leur fournir, au quotidien, écoute et réponses adaptées.